Ma 1er creme pour le visage !

Publié le par Lilou

Youpi! J'ai enfin tous les ingrédients.

Pour cette crème je me suis beaucoup aider du blog "By Réo ", surtout son article sur la "crème pour débutante" et "comment concevoir ses crème maison ".

Je voulais me faire une créme de jour pour le visage, j'ai une peau grasse a tendance acnéïque.

Voici les proportions de base que "By Réo "; propose pour une crème.

33 à 74 % de Phase Aqueuse
20 à 40 % de Phase Huileuse
6 à 12 % d'Emulsifiants, Co-Émulsifiants & Agents de Texture
1 à 15 % d'Actifs et de Conservateurs

Ayant une peau a tendance grasse je prend :

70% de phase aqueuse

20 % de phase huileuse

6% d'émulsifiant

4 % d'actif

 

Je choisit de faire 30 ml de préparation (il vaut mieux ne pas trop en faire au cas où je raterais) pour mon type de peau j'ai choisit comme ingrédients:

 

70 % d'Hydrolate de lavande ( dît apaisant et recommandé pour les peaux a tendance acnéique)

20% d'Huile de Noisette ( excellente huile pour les peaux grasse car régulatrice de sébum)

6% de cire émulsifiante N°2 ( chez aromazone)

4% Huile Essentiel de tea tree (HE antibactérienne puissante recommandé pour les peaux acnéique)

Et ne pas oubliez d'ajoutez les conservateurs si vous voulez garder votre crème au moins 3 mois

J'ai pris le complexe benzoate & sorbate, c'est un conservateur des phases aqueuses.

Ensuite j'ai suivit les instructions de ma "crème pour débutante".

C'est a dire que j'ai mis toous les ingrédients sauf les actifs dans un bol que j'ai ensuite mis en bain marie jusqu'a ce que ça fond^^. ensuite on sort le tous et on met le bol dans des glacon pour que ca refroidisse plus vite puis on touille au moins 3 min^^ (oui ca peut paraître long^^) ensuite votre crème est prête ; transvasez dans une boîte ^^ et utilisez.

Mon avis : étant données que c 'est ma 1er crème, je suis plutot contente même si je n'ai pas réussi a faire fondre correctement l'émulsifiant. Cela dit ca ne change rien a l'éfficacité de ma crème ^^ dont je suit tès contente (la je fais un très grand sourire^^). Ma crème est efficace je n'ai jamais eu une peau aussi net, comme j'ai les pores dillaté j'avais toujour l'impression qu'il étais pas assez propres mais maintenant c'est OK !!! ^^ 

Avant de mettre ma crème j'applique ma super lotion au vinaigre de plantes que j'ai modifié pour quelle corresponde a mes besoins^^ donc a base de clou de girofle et de romarin, 2 plantes assainissante, anti-bactérienne.

Conseil : Pour le bain mairie amener l'eau a frémissement et essayer de l'y maintenir ce la correspond un peu prè a 70 °C et cela permet de conserver les propriété et vertu des ingrédients.

 

.

Publié dans crème visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article