J'ai les cheveux gras que faire?

Publié le par Lilou

vinaigre de cidre bio première pression à froid

vinaigre de cidre bio première pression à froid

LA méthode pour se débarrasser enfin de cuire chevelu gras .... euh plutôt vivre confortablement avec vos cheveux^^.

Je recommande vivement cette pratique pour tous ceux qui doive ce laver la tête tous les jours pour évite les cheveux gras et filasse.

D'abord sachez que plus votre shampoing est agressif plus votre cuire chevelu produira de sébum pour se protégé et donc cheveux gras ; faîte donc bien attention au shampoing que vous utiliser.

Ensuite si vous avez l'habitude de vous masser la tête avec votre shampoing sachez être rapide car plus le massage est long plus cela stimule le cuir chevelu et par conséquent la production de sébum. Attention je ne dit pas de ne plus vous massez la tête juste que cela doit être cour 2 ou 3 min pas plus et avec un shampoing doux.

Et eviter de vous donnez des coups de brosse sur le cuir chevelu car cela a un effet massant et donc augmente la production de sébum.

Enfin et c'est la l'astuce miraculeuse préparez :

une bouteille d'eau de 50 cl (ou 1 L si vous avez beaucoup de cheveux^^)

avec dedans environ entre 10-40% de vinaigres de cidres (c'est le vinaigre recommandé par tous les livre et blog que j'ai lu )

Moi je mais environ 10-20 cl de vinaigre dans la bouteilles d'eau de 50 cl je trouve que cette quantité est suffisante et plus pratique a utiliser (j' ai les cheveux mi-long qui arrive au épaules^^).

Et vous utiliser cette bouteille en dernière eau de rinçage avant de sortir de la douche.

Un petit conseille l'eau froide est très bon pour les cheveux car il ferme les écaille et seront par conséquent moins abîmé par le sèche cheveux. mais vous pouvez remplir la bouteille avec de l'eau tiède au juste chaude en fonction de vos préférences ^^ (c'est votre tête après tout !).

Il y a un tout petit bémol : l'odeur qui peut paraître forte lors de la sortit de la douche mais celle-ci s'évapore au bout de quelques minutes . Je ne sens presque plus l'odeur après 5 mois d'utilisations régulière (minimum, 1 fois par semaine) et au début le temps de s'essuyer le plus gros de l'odeur est parti^^.

Une bouteille de vinaigre de 50 cl m'a fait environ 4 mois c'est plutôt économique^^, pour un soin cheveux qui fait accessoirement après-shampoing, démêlent, anti-pelliculaire. Je n'utilise plus d'après-shampoing ^^.

Une petite astuce en plus : le vinaigre dans lequel vous auriez fait infuser des plantes est très bon autant pour les cheveux que pour la peaux si vous êtes a cours de lotion pour votre peau .

Le vinaigre de plantes est recommandé contre les points noire pour voire la recette allez a :

Publié dans "recettes" simples

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article