Masque à l'argile qui ne sèche pas !

Publié le par Lilou

Je me suis fais un masque a l'argile hier^^ :

  • 1 c.c d'argile rouge ou rhasoul
  • 1 c.c d'argile verte montmorillonite
  • 1 c.c de miel de romarin
  • + un peu d'eau

Laissez reposer la préparation au moins 10 min couvert d'un linge (ou sopalin )pour evitez que des insectes au pousières aillent dedan. C'est le temps que l'argile "boive" l'eau et le miel et qu'il forme une pâte plus facile a étaler ^^. (vous pouvez rajoutez quelques gouttes d'huile essentiel type : tea-tree, romarin, lavande ...)

10 min ou + plus tard, mettez le masque, c'est à dire, étaler la pâte et devenez le monstre de Frankenstein ^^.

Attendre 10 min (jusqu'a 20 min si vous avez le temps et la patience), sauf si le masque sèche (très très peu probable) dans ce cas rincez tous de suite.

Si vous laissez un masque à l'argile sécher, il va perdre c'est vertu hydratante et nettoyante, et il va commencer à absorber l'humidité de votre peau. C'est comme ça qu'on se retrouve avec une peau ultra sèche, et qui tiraille après un masque à l'argile^^.

Conseil : j'étale toujours mes masques au dessus d'un évier. Pour celui la, je l'ai étalé j'ai attendu 5 min puis je suis rentré dans la douche et j'en ai profité pour faire mon exfolient miel, cafe, citron^^

ensuite y a plus qu'a rincez le tout^^

Je suis toujour contente de ce type de masque en plus l'ajout de miel a un masque en argile évite que celui ci sèche trop vite vous pouvez gardez se masque 20 min sans que celui ci ne sèche^^.

 

Publié dans "recettes" simples

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre