La boisson coup de fouet du matin

Publié le par Lilou

Je sais pas vous, mais moi je suis pas du tout du matin, quand je me lève et que je me traine jusqu'a la cuisine pour prendre mon petit dèjeuner, j'ai pas du tout les yeux en face des troux. Mais une fois que j'ai pris mon petit dèj en générale ca va mieux et pour les fois ou je suis toujour pas réveillée, ou en manque d'énergie j'ai LA boisson du matin :

ce qu'il vous faut :

  • un grand verre ou une tasse opaque, car la vitamine C n'aime pas la lumière et se dégrade à son contacte.
  • un demi citron pressé
  • une demi orange, à jus de préférence ou du jus d'orange (j'ai tendance a mettre toute l'orange surtout en hiver quand elle sont bonne^^)
  • 1 c.c de miel , puis ajouter selon votre goût ^^ moi j'en met au moins 2 c.c ^^
  • compléter votre verre avec de l'eau

Et buvez ou sirotez votre boisson énergisante, pleine de vitamine C, et d'autre élément grace au miel qui est vraiment trés bon pour la santé, si vous êtes capable il faut manger/boire une c.s de miel par jour surtout en hiver voir mon article prochaînement sur le miel.

Pour optimisé les effets de cette boisson le mieux est de la boire à jeun, pour une meilleure absorbtion des vitamines.

Cette boissons est trés bonne pour tous ceux qui ont des problèmes de peaux (grasse ou sèche), car cette boisson assainit le corps et purge le foie ; ce qui a pour conséquence de réguler la sécrétion de sébum et donc moins de boutons^^.

Pour cette même raison elle est aussi trés bonne pour celles faisant régime, le miel ne passent pas par le foie ne le surcharge pas et il aide également a la digestion^^, pas la peine de l'enlever si vous faite régime, juste pas plus d'1c.s de miel dans la boisson et c'est bon^^.

Et pour les personnes malades ou atteint de rhume elle aidera a surmonter cette période difficile en luttant contre la fatigue et soutenant vos défences immunitaires. Après tous on utilise des médicaments qui contiennent de la vitamine C pour nous guérir^^

Publié dans "recettes" simples

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article