Exfoliant cafe, miel, et citron

Publié le par Lilou

Je passe assez peu de temps sous la douche ( environ 10 min ) j'ai tendance a m'ennuyer ^^ .

Du coups j'aime bien faire des soins exfolient sur ma peau, surtout le weekend, quand je prend du temps pour me faire belle et me sentir bien.

J'ai trouvé différentes recettes d'exfolient très simple sur le net. J'ai d'abord essayer un mélange huile d'olive et marc de café, mais j'avais du mal a pensé a l'ordre dans lequel il fallait que je me douche. Bah oui !! Si vous utilisé un exfolient avec de l'huile dedans, il faut vous massez avec avant de vous laver les cheveux sinon on se retrouve avec des pointes grasses -_-"

Bon, pas découragé, après tous l'exfolient huile d'olive / marc de café fonctionne très bien on a la peau toute douce (et la douche a nettoyé^^) j'ai testé d'autres recettes et finalement j'ai fais un mixe des ingrédients que j'aime le plus et qui sont exfoliants.

Il vous faut environ :

  • 2 c.s jus de citron fraîchement pressé
  • 1 c.s miel (si possible cristallisé )
  • 1 c.s de marc de café

Le citron est un exfolient chimique et le marc de café est un exfoliant mécanique et le miel est chimique et mécanique si il est au moins semi-cristallisé.

Le but étant d'obtenir une pâte vous pouvez la rendre plus ou moins liquide selon ce que vous préférée ; augmenter ou diminuer la quantité de jus citron au ajoutez de la maïzena si c'est vraiment très liquide^^ .

Conseil : pour les préparation pour le corps je dépasse rarement 4 c.s de préparation, donc méfiez vous des recettes qui propose plus ^^.

Je conseille un miel cristallisé, car il ne rendra pas votre préparation liquide, et je préfère le miel de lavande ou de romarin, très bon pour la peau, puisqu'il ont les mêmes vertu que les plantes dont ils sont tirées. Ces 2 miels sont réputés anti-bactériens, et par conséquent je les utilisent pour les masques ou soins du visages.

En plus leurs odeurs sont très agréables^^.

Publié dans "recettes" simples

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
QUE 10 minutes sous la douche? Ca sonne comme de la torture pour moi !
Répondre